Activités culturelles

La tête et les jambes, Jacques Martinez

Par admin clg-de-l-ill2, publié le jeudi 9 janvier 2020 21:31 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2020 21:31
nat unss jacques.jpg
Le 18 décembre, un ancien élève du collège, Jacques Martinez, est venu rendre visite aux élèves assidus lors des entraînements de l’association sportive triathlon du mercredi après midi à la piscine des rives de l’Ill de Tagolsheim.

Le 18 décembre, un ancien élève du collège, Jacques Martinez, est venu rendre visite aux élèves assidus lors des entraînements de l’association sportive triathlon du mercredi après midi à la piscine des rives de l’Ill de Tagolsheim. Jacques est sur le point de valider son diplôme dans une école d’ingénieur d’Annecy, s’entraîne entre 15 et 20 heures par semaine et a décroché fin octobre sur l’île de Maui (Hawaï) le titre de champion du Monde de XTERRA ( triathlon off road : 1,5km natation / 30km VTT / 10km trial). Après une petite partie de questions/réponses, les élèves ont visionné un extrait vidéo de la course de Jacques et ont pu partager un entraînement de natation avec lui. La période s’y prêtant, l’après midi fut clôturée autour d’un manala pour remercier Jacques de sa présence. Au collège de l’Ill on conjugue excellence scolaire et excellence sportive.