Activités sportives

Journée Nationale du Sport Scolaire 2019

Par JEROME CLAVIER, publié le mercredi 25 septembre 2019 18:35 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 19:12
Tournoi de Bad-ten
Ce mercredi, les élèves ont eu la possibilité de découvrir le sport scolaire en participant à un tournoi de Bad-ten (badminton et tennis de table) ou à une rencontre pluri-activités organisée par le district.

Pour cette journée du sport scolaire, un tournoi de bad-ten a été organisé de 10h30 à 12h20 au gymnase pour les élèves volontaires.

Ce tournoi opposait des équipes mixtes de 2 joueurs : une fille et un garçon, mais aussi un élève de 6ème avec un élève de 5ème, 4ème ou 3ème dans le but de faciliter la découverte de l'association sportive aux élèves de 6ème. 55 élèves ont participé à ce tournoi.

Comme les années précédentes, ce tournoi a été un vrai moment de partage entre "grands" et "petits" permettant à tous de prendre du plaisir à pratiquer.

Voici le podium :

1ers :     SUTTER Enzo et MARTZOLFF

2èmes : Maéva et Tristan DICK

3èmes : Eva BORLUZZI et Esteban CHAUMONNOT

Félicitations à tous!

L'après midi, en plus de l'entraînement de triathlon, 6 élèves volontaires ont pu participer à un moment de pratique de plusieurs activités organisé par le district UNSS de MULHOUSE Ouest.

Parcours VTT, step, zumba, arts du cirque, football, rugby, ultimate... Pendant 2 heures, libre à eux de s'essayer à de nouvelles activités avec les élèves d'autres collèges du district.

J. Clavier pour les professeurs d'EPS.