Continuité pédagogique et calendrier : semaine du 26 au 30 avril

Par Laurent Prevost, publié le jeudi 1 avril 2021 13:01 - Mis à jour le dimanche 25 avril 2021 10:39
IMG-5247.JPG
Suite aux annonces du Président de la République, les collèges seront fermés du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril. Durant ces deux périodes, la continuité des enseignements sera organisée. Les congés scolaires auront lieu du 12 au 23 avril.

Chers Parents,

Tout d'abord, j'espère vous trouver en bonne santé, ainsi que vos proches.

Demain lundi débute la deuxième période de cours en distanciel. Le principe reste le même que pour la première session.

IMPORTANT : pour la continuité pédagogique, l'outil principal de communication est Monbureaunumerique

Les professeurs donnent leurs consignes directement par la messagerie et la plateforme collaborative Moodle à laquelle vos enfants ont accès par MBN concentrera l'essentiel des ressources par matières.

Rappel tutoriel :

En cas de problème permanent de connexion à internet depuis le domicile, il nous sera possible de procéder à des envois par courrier postal.

Un accueil téléphonique est prévu le matin entre 9h et 12h du lundi 26 au vendredi 30 avril, en cas de besoin.

Comme précédemment, la vie scolaire contactera les responsables légaux des enfants qui ne participeraient pas aux enseignements à distance pour faire le point.

Précision importante : les élèves qui tenteront de perturber les cours en visio/audio conférence (comme cela a pu être le cas auparavant de manière marginale) seront identifiés et sanctionnés. Mais dans leur grande majorité, vos enfants ont très bien joué le jeu et ont répondu présent aux sollicitations de leurs professeurs.

Les pôles d'accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la situation sanitaire restent les mêmes : les collèges Nathan Katz à Burnhaupt-le-Haut et François Fillon à Mulhouse pour notre secteur géographique.

Bien à vous,

Laurent Prévost