Actualités

Rentrée 2020 - PROTOCOLE SANITAIRE

Par Laurent Prevost, publié le vendredi 28 août 2020 15:02 - Mis à jour le dimanche 30 août 2020 11:29
Lieux_Masques_Obligatoires-1.jpg

Chers Parents,

La rentrée 2020 pour votre enfant est toute proche. Je tiens à vous apporter des précisions quant au protocole sanitaire et je vous invite à consulter le document joint, il vous est destiné. 

Dans l'établissement, nous veillerons à la mise en oeuvre des directives nationales afin d'assurer la sécurité de tous, élèves et personnels. 

- Le port du masque "grand public" est obligatoire pour tous dans tous les espaces clos et extérieurs. La seule exception concerne le temps de repas, où le masque sera retiré une fois l'élève installé à table, et les activités sportives. (Il est recommandé que votre enfant quitte votre domicile avec une petite bouteille de gel hydroalcoolique et deux masques, pour couvrir l'ensemble de la journée au collège. Il faudra prévoir un 3ème masque en cas de transport scolaire.)

- Un dispositif est mis en place dès l'arrivée au collège pour la désinfection des mains. Le lavage des mains reste une priorité à l'arrivée dans l'établissement, avant le repas et lors des passages au toilettes.

- Dans l'établissement, nous veillerons à limiter les circulations des élèves et le brassage des groupes/classes en attribuant une salle par classe pour la plupart des cours. 

- Le nettoyage et la désinfection des locaux, équipements et matériels, seront assurés régulièrement par l'équipe technique. 

TRES IMPORTANT : compte tenu du contexte sanitaire, vous comprendrez qu'il ne sera pas possible aux parents d'élèves de 6ème d'accompagner leur enfant au sein de l'établissement (cour de récréation comprise), comme c'était le cas habituellement lors de la rentrée. 

Nous vous remercions par avance d'être très vigilants. Il vous appartient de nous signaler l'apparition de symptômes, un test positif à la maladie ou un contact avec une personne malade et de garder votre enfant au domicile. Nous prendrons alors rapidement toutes les mesures nécessaires à la santé de la collectivité. 

Je compte sur votre implication afin de garantir la sécurité de tous et reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Laurent Prévost

Principal du collège de l'Ill

Pièces jointes

À télécharger

 / 1