VIGILANCE ORANGE neige et verglas

Par Laurent Prevost, publié le jeudi 14 janvier 2021 13:11 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 13:33
alerte orange.png

Communiqué de la direction académique du Haut-Rhin :

Le département du Haut-Rhin a été placé en vigilance ORANGE : neige verglas par Météo-France depuis hier, mercredi 13 janvier 2021, à 16h00.

Des chutes de neige importantes sont attendues dans le Haut-Rhin : 15 à 25 cm en plaine à la fin de l’épisode. Cet épisode remarquable nécessite une vigilance particulière et va s’intensifier au cours de la journée.

Sur décision du Préfet du Haut-Rhin, en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, afin de garantir la sécurité de tous, les élèves scolarisés dans le Haut-Rhin peuvent dès à présent rejoindre leur domicile afin d’éviter un engorgement des axes routiers.

Les transports scolaires sont en train de s'organiser à cet effet. Les établissements scolaires restent ouverts pour les élèves ne pouvant pas rejoindre leur domicile. Selon l’évolution de la situation, une décision sera prise concernant les transports scolaires pour demain matin.