Lamoura 2020

Par admin clg-de-l-ill2, publié le mercredi 26 septembre 2018 17:20 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 17:39

Les élèves de 5e du collège participeront à un voyage scolaire hivernal en mars 2020

Ce séjour aura lieu à LAMOURA dans le Jura du 9 au 13 mars 2020

Il comporte :

• des activités de découverte du milieu de moyenne montagne,
  • la visite d'une fromagerie (activité économique majeure de la région visitée)
  • ainsi que des activités sportives (randonnées en raquette, ski de fond, biathlon).

Il s'agit d'une classe transplantée avec un travail pédagogique qui sera a fournir durant le séjour par les élèves.

En outre, un de nos objectifs majeurs est de faire participer la totalité des élèves afin de favoriser les liens entre eux et de tisser un rapport de confiance entre élèves et adultes qui permettra de mieux avancer dans la suite de leur scolarité au collège.

Une subvention du FSE, ainsi que les actions menées permettront de baisser le montant total de la facture.

Le centre qui nous accueille